Gagnez en visibilité grâce au référencement local

Service DigiLOCAL, Gagner en visibilité grâce au référencement local

Ciblez les clients à proximité de votre entreprise avec le référencement local

Positionnez-vous sur les résultats de recherche impliquant un critère géographique.

Les recherches localisées, une source de trafic qualifiée

Près d’une recherche sur deux effectuées sur Google ont une intention locale, c’est à dire qu’elles portent sur une zone géographique (ex. restaurant Mende, Plombier Alès...) ou que l’internaute attend des résultats géolocalisés à proximité de son lieu de connexion (par exemple, recherche sur le mot “hôtel” effectuée depuis un smartphone). Ces nouveaux comportements de recherche sont largement induits par le développement de l’usage des smartphones et de l’internet mobile.

Bien se positionner sur les recherches géolocalisées, est donc déterminant pour toutes les entreprises et commerces de proximité souhaitant augmenter leur visibilité dans leur zone de chalandise.

Google My Business, l'outil indispensable pour le référencement local, mais pas que...

Le service d’annuaire proposé par Google offre aux professionnels la possibilité de présenter dans le détail leur activité. Ces fiches entreprises sont affichées dans les résultats de Google pour les recherches géolocalisées, ainsi que sur Google Maps, le service de cartographie et navigation de Google. En ce qui concerne les résultats de recherche localisées, Google affiche seulement les trois fiches entreprise qu’il considère les plus pertinentes. Dans Google Maps, Google classe également les fiches entreprises par pertinence et les affiche par série de 20 résultats.

En intervenant sur les différents leviers impactant le référencement local, le service DigiLOCAL vous permet de devancer vos concurrents sur les recherches locales effectuées à partir de Google ou des principaux moteurs de recherche, ainsi que d’avoir une visibilité optimale sur les différents systèmes de navigation présents sur les téléphones mobiles et les G.P.S automobiles.

DigiLOCAL, en détails

  • Création et optimisation de pages "entreprise" sur les moteurs de recherche et applications cartographique (Google, Yahoo, Bing...)
  • Enregistrement de votre établissement auprès des fournisseurs d'applications de navigation (80% des GPS automobiles pris en charge)
  • Outils et méthodes pour la collecte d'avis et de commentaires
  • Insertion de données de géolocalisation sur votre site web afin qu'il se positionne sur les recherches géolocalisées

300,00 TTC